Les Sportifs
Le sportif de haut niveau nécessite une gestion de patrimoine atypique : une carrière courte, une mobilité très fréquente et une fiscalité particulière. Le parcours des sportifs professionnels et des athlètes de haut niveau nécessite une approche patrimoniale spécifique. Pour rester concentré sur ses objectifs sportifs, il faut s’entourer de spécialistes en matière de fiscalité, de prévoyance, de gestion financière et immobilière.
Prévoyance
Se protéger et protéger sa famille, quand on est sportif de haut niveau c’est capital !
Fiscalité
Impôt sur le revenu, impôt sur la fortune immobilière, prélèvements sociaux, revenus fonciers‚… Nos experts vous accompagnent dans la déclaration de vos impôts et l’optimisation de votre fiscalité.
Nous mettons à votre disposition toutes les solutions de défiscalisation existantes sur le marché.
Immobilier
L’immobilier sous toutes ses formes, direct ou en parts constitue un investissement indispensable. Il s’agit d’un bien concret dans le neuf ou bien l’ancien qui peut être financé à crédit et assorti de réduction d’impôt. Malraux, monuments historique, déficit foncier, nue propriété, loi Pinel, Censi-Bouvard, LMNP, SCPI‚ … Autant de solutions que le Groupe Valorem met à votre disposition pour développer votre patrimoine.
Financier
Les sportifs mettent en place de plus en plus tôt des solutions qui leur permettront d’obtenir des revenus et des capitaux indispensables à la gestion de leur après carrière. Les placements de type assurance vie, contrat luxembourgeois, PEA, PER offrent une gamme large de solutions dans un cadre fiscal avantageux.
Reconversion
Il n’est pas toujours facile, lorsque l’on pratique une activité sportive au haut niveau, d’envisager sa reconversion. Malgré tout, les sportifs professionnels se doivent d’anticiper aujourd‚’hui davantage leur après-carrière. Les clubs abordent fréquemment la reconversion et les sensibilisent au quotidien. Néanmoins il est indispensable de préparer un projet professionnel, une formation entourés des meilleurs conseils.